Le Chèque France Num, comment ça marche ?
Cette demande peut être réalisée par votre expert comptable.
Le Chèque France Num est une aide proposée par l’État sous forme de chèque forfaitaire de 500 euros pour couvrir tout ou partie des dépenses pour la numérisation supportées par certaines entreprises de moins de onze salariés.
1. Se munir des documents nécessaires
Pour profiter du Chèque France Num, vous avez besoin :
- D’une pièce d’identité
- D’une facture Liberty Order datée d’avant le 30 Juin 2021
2. Se rendre sur le site du Chèque France Num
Rendez-vous sur le site du Chèque France Num. Vous êtes éligibles si vous êtes une société de moins de 11 salariés ou une micro-entreprise (auto-entrepreneur).
Sélectionnez SAISIR ET TRANSMETTRE VOTRE DEMANDE, en bas de page.
3. Compléter les informations
- Renseignez les informations demandées : votre SIRET ainsi que vos coordonnées de contact et le code de sécurité.
4. Renseigner les informations du bénéficiaire
- Renseignez les informations demandées : les coordonnées du représentant légal de votre entreprise. Les informations de votre entreprise (SIRET, Code NAF, etc) seront remplies automatiquement.
5. Renseigner les informations de la facture
Renseignez les informations associées à la facture.
- Entrez ces informations dans la catégorie » Votre facture concerne un achat ou un abonnement à une solution numérique « .
- Sélectionnez » Solution de réservation, prise de rendez-vous « , dans » Nature de la dépense « .
- Entrez le montant et la date indiquée sur votre facture Liberty ORDER
- Téléchargez votre facture Liberty ORDER dans les pièces justificatives (en cliquant sur « Parcourir »)
6. Renseigner les informations bancaires et du déclarant
Renseignez vos informations bancaires, à savoir le RIB du compte sur lequel vous souhaitez recevoir l’aide.
Renseignez ensuite les informations de la personne qui effectue la déclaration (vous-même ou votre expert comptable).
7. Vérifier votre demande sur le récapitulatif
Vous recevrez ensuite un SMS vous permettant de confirmer votre demande. Plusieurs emails vous seront envoyés afin de vous indiquer l’état de votre demande. Les fonds sont ensuite versé 1 mois après la demande en ligne.